Table des matières
Séduction rime souvent avec concurrence : quand vous avez dans votre viseur une charmante jeune femme, la compétition représentée par les autres prétendants devient une réalité à laquelle il vous faut faire face. Ne soyez pas choqués, si nous parlons ici en termes de territoire et de propriété. Même si cela paraît macho, primaire et semble réduire la Femme à l’état de simple objet, le fait est que la plupart des hommes suivent cette logique. Quelles sont alors vos solutions pour affronter ce genre de situations ? Quels sont les comportements à adopter pour sortir de la masse ? Voiçi la réponse de Nico du site naturalseduction.fr
Respirez, nous sommes là pour vous aider ! En premier lieu, l’important est de rester fixé sur un principe : Vous devez accepter les règles du jeu et vous positionner dans un état d’esprit de compétiteur. Après tout, la récompense vaut bien quelques efforts… Alors dites vous bien que c’est la vie, si vous entrez dans une boîte de nuit, un restaurant, ou un bar, cette magnifique jeune femme que vous convoitez sera probablement la cibles d’autres hommes.
Une mentalité à l’épreuve des balles
De trop nombreux hommes décident systématiquement de ne pas accepter cette concurrence et de ce fait, se contentent d’essayer de séduire des femmes non pas qu’ils veulent séduire mais qu’ils pensent pouvoir conquérir. Ce qu’ils ne réalisent pas, c’est que même les femmes qui dans leurs esprits étroits et peu confiants sont définies comme plus « abordables » seront à un moment elles-aussi convoitées par d’autres hommes.
D’entrée de jeu, un tel état d’esprit réduit fortement leur pouvoir de séduction. Ne soyez pas ce genre de personnes. Voyez les choses en grand et ne tombez pas le cercle vicieux de la négativité ! Pour devenir efficace dans l’art de la séduction, il faut être capable de ne pas se limiter. Et pour ce faire il est important de ne pas idéaliser les belles femmes et surtout de garder confiance en votre propre potentiel d’attractivité. Après tout, mêmes les mannequins ont leurs propres goûts, alors pourquoi l’une de ces femmes n’opterait-elle pas pour vous ?
La concurrence existe seulement dans votre tête
Lors du processus de séduction, il n’est pas rare de se sentir menacé en présence d’autres hommes. On se prend facilement à penser que celle qu’on convoite pourrait préférer flirter avec un autre et au final nous échapper. Ce sentiment est totalement naturel et peut malheureusement devenir une réalité si vous laissez la situation vous atteindre. En effet, plus vous paraîtrez affecté et ennuyé par cette concurrence, plus elle sera efficace. Alors essayez une nouvelle technique : ne montrez aucun signe d’agacement ou de frustration et ne vous laissez en aucun cas perturber par les autres prétendants.
Gardez le cap, et ne vous souciez pas des autres. La séduction est aussi une question de mental. Vous êtes unique et quoi que les autres aient à offrir, c’est incomparable avec votre personnalité et la sérénité que vous dégagez. Faites attention, les femmes ont ce pouvoir de déceler de façon quasi systématique le manque de confiance en soi. C’est donc sur ce point qu’il vous faut travailler. Votre détermination est votre arme secrète. Si vous êtes persistant (sans être lourd évidemment) et que votre volonté ne faiblit pas malgré les « mouches » qui lui tournent autour, vous augmenterez de façon significative la probabilité de devenir son premier choix et de l’impressionner.
Évitez de casser du sucre sur le dos de vos concurrents
C’est malheureusement une tactique trop souvent adoptée par les hommes qui pensent que cela va les aider auprès du sexe opposé. Ne tombez pas dans ce piège stupide ! C’est en effet le meilleur moyen de montrer que vous êtes jaloux, peu raffiné et au final peu confiant en votre propre pouvoir de séduction. C’est la pire des choses à faire pour espérer pouvoir conquérir le cœur de celle que vous voulez séduire. En utilisant ce genre de procédés vous prenez aussi le risque que cela se retourne contre vous et que des scandales éclatent.
L’esprit féminin fonctionne de telle sorte que plus vous serez négatifs au sujet de quelqu’un d’autre plus vous en ferez un concurrent sérieux et diminuerez votre aura auprès de votre auditoire. Critiquer vos concurrents c’est tout simplement écorner votre propre image d’homme séduisant.
La société contemporaine est largement basée sur le paraître et l’instantané. Dans ce contexte, pour améliorer vos chances et ainsi vous démarquer de la concurrence, vous n’avez pas le choix : vous devez accepter les règles du jeu. Oui, la compétition est présente, et non vous ne pouvez pas l’éviter. Cependant vous pouvez tout faire pour ne pas être ce type lambda qui n’intéresse que rarement la gent féminine. Comment ? Tout simplement en jouant sur vos point forts (un look travaillé et personnel, une répartie toujours bien calculée en terme de timing et d’impact) et surtout en restant droit dans vos sneakers (ne vous laissez pas influencer par un environnement concurrentiel).
Vous n’êtes pas un surhomme, alors ne prétendez pas l’être ! Restez cool et réagissez aux offenses de vos concurrents sur un ton humoristique. Et surtout, surtout, ne vous limitez pas dans le choix des femmes que vous voulez séduire, sinon une chose est sûre, quelqu’un d’autre va récupérer votre part du gâteau…