annonce-no1.com
Image default
Hi-tech / Informatique / Technologie

Hébergement web, choisir Linux ou Windows?

Au cours des dernières années, les forces dynamiques des sites web ont radicalement changé grâce à l’introduction des services d’hébergement web. Les services d’hébergement web fiable sont dotés de différents types de fonctionnalités et vous pouvez choisir parmi plusieurs options en fonction de vos besoins.

L’hébergement pour revendeurs Windows et l’hébergement pour revendeurs Linux sont les deux principaux services qui sont devenus très populaires: bien qu’ils puissent sembler similaires dans une certaine mesure, il y a de petites différences que vous pouvez trouver.

Quelles différences entre Windows et Linux?

Dans le monde d’aujourd’hui, Internet est l’une des meilleures ressources que l’on puisse utiliser. Ainsi, de nombreuses personnes optent pour la gestion de leur entreprise en ligne et gagnent une énorme quantité d’argent grâce à différentes activités sur Internet. Certaines de ces personnes choisissent également de revendre des services d’hébergement.

Vous pouvez démarrer une activité d’hébergement sans grandes connaissances techniques. La plupart des sociétés mères offrent une large bande passante, mais les utilisateurs finaux n’ont souvent pas besoin d’autant de bande passante. C’est là qu’interviennent les revendeurs d’hébergement qui font le lien entre les clients et la société mère. Ils achètent une énorme quantité de bande passante à la fois et la distribuent aux clients en fonction de leurs besoins.

Revente d’hébergement, une possibilité à considérer

Il existe un certain nombre d’organisations d’hébergement web qui encouragent la revente d’hébergement afin que ces sociétés puissent développer leurs activités en même temps que les revendeurs d’hébergement. En général, la société d’hébergement mère dispose d’une équipe technique qui peut gérer toutes les difficultés techniques avec expertise. Par conséquent, elle n’a pas de rôle significatif dans le fonctionnement associé à l’hébergement. Beaucoup d’entre vous qui prévoient de choisir des services d’hébergement pour revendeurs sont souvent désorientés lorsqu’il s’agit de choisir entre l’hébergement Windows et l’hébergement Linux en raison du manque de connaissances techniques.

De nombreux utilisateurs utilisent l’hébergement Linux depuis de nombreuses années.

D’autre part, de nombreux utilisateurs qui sont fidèles à l’hébergement Windows utilisent ce service depuis assez longtemps. La raison de la satisfaction des clients est le temps de fonctionnement des deux services d’hébergement.

L’hébergement Windows et l’hébergement Linux offrent tous deux une excellente disponibilité.

Le système d’exploitation utilisé par l’hébergement Windows et l’hébergement Linux est la principale différence entre les deux services d’hébergement. Vous devez faire attention au système d’exploitation lorsque vous investissez dans des services de revente de systèmes d’hébergement. Comprenons la différence afin que vous puissiez prendre votre décision en fonction de l’importance des systèmes d’exploitation.

Quel système d’exploitation choisir pour son hébergement?

Le système d’exploitation d’un serveur n’est en aucun cas différent de celui que vous avez sur votre ordinateur. Vous devez faire un choix entre le système d’exploitation Windows et le système d’exploitation Linux. Certains d’entre vous sont peut-être conscients de la différence et ceux-là peuvent faire un choix en fonction de leurs besoins. Toutefois, si vous n’avez pas d’idée précise sur ce qu’est l’hébergement web et comment il fonctionne, les informations suivantes vous aideront.

Certaines des différences entre les plans d’hébergement de revente Windows et les plans d’hébergement de revente Linux sont décrites ci-dessous :

Personnalisation :

La différence la plus fondamentale entre les deux types de plans d’hébergement concerne les options de personnalisation. Bien que les deux plans offrent la personnalisation, les caractéristiques offertes par Linux sont plus flexibles que celles de Windows. En général, les développeurs ou les administrateurs préfèrent l’hébergement pour revendeurs Linux à l’hébergement pour revendeurs Windows. Au contraire, si vous ne voulez pas être administrateur ou si vous n’êtes pas un développeur, vous pouvez facilement opter pour le plan d’hébergement pour revendeurs Windows.

Stabilité :

Si vous vous préoccupez de la stabilité de vos plans d’hébergement pour revendeurs, vous pouvez absolument ne pas vous inquiéter car l’hébergement pour revendeurs Windows et l’hébergement pour revendeurs Linux offrent tous deux de la stabilité. Bien que Linux soit plus stable que Windows car il s’agit d’une plateforme à source ouverte, Windows offre également une grande stabilité. Linux a la capacité de s’adapter à tout environnement et vous pouvez mettre à jour et développer le plan d’hébergement pour revendeurs en fonction de vos conditions préalables.

Applications :

En utilisant n’importe quel plan d’hébergement pour revendeurs, vous devez vouloir utiliser différentes applications. Or, l’hébergement de revente Windows et l’hébergement de revente Linux offrent des caractéristiques distinctes lors de l’installation de différentes applications. Comme Linux est une plateforme à source ouverte, vous pouvez profiter de beaucoup plus de fonctionnalités que Windows, qui est une plateforme à source fermée. Toutefois, si vous n’avez pas besoin de plus d’applications, vous pouvez toujours opter pour Windows. En fait, le choix du plan de service dépend des besoins des clients.

En outre, vous devez garder à l’esprit que les applications doivent être compatibles avec le système d’exploitation de votre installateur. Certaines applications peuvent donner de bons résultats lorsqu’elles sont installées sur Linux, mais elles peuvent ne pas fonctionner sur Windows ou vice versa.

Sécurité :

Si vous êtes sur le point d’investir dans un service d’hébergement pour revendeurs, vous voudrez peut-être que les plans vous offrent une sécurité maximale. Entre l’hébergement Windows et l’hébergement Linux, Linux offre une meilleure sécurité étant donné qu’il s’agit d’une plateforme à source ouverte. D’autre part, bien que Windows soit sûr, il est plus susceptible d’être attaqué par des virus et des logiciels malveillants.

Rapport coût-efficacité :

Si vous êtes déterminé à investir dans des services d’hébergement, vous pouvez choisir l’un des plans d’hébergement pour revendeurs Windows ou Linux. Ces deux plans sont rentables. Toutefois, n’oubliez pas que vous devrez peut-être dépenser un peu plus pour Windows, car le système d’exploitation et les fonctionnalités ne sont pas gratuits

Au contraire, Linux vous donne la possibilité d’utiliser le système d’exploitation sans aucun coût. Vous ne devez payer que pour les fonctionnalités, ce qui réduit le coût au minimum.

Configuration :

La configuration est une partie essentielle de l’installation d’un hébergement de revente, car la configuration du système peut activer et désactiver les applications installées. Si la complexité de la configuration vous inquiète, vous pouvez opter pour les services d’hébergement pour revendeurs Windows, car ils sont moins compliqués que les services d’hébergement pour revendeurs Linux. En outre, la configuration de Windows ne prend que quelques minutes, alors qu’elle peut prendre des heures si vous essayez de configurer Linux.

A lire

Support publicitaire : quels sont les avantages des panneaux et enseignes publicitaires ?

Emmanuel